mardi 10 septembre 2013

Oh mon beau miroir

"Ma parole, ma chérie, mais tu es MA-GNI-Failleque" ou bien "Oui, je suis Belle toute nue"... J'hésite encore où candidater. Allez, si je traîne mes guêtres sur les plateaux de M6, entre Belle Toute nue, Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, et les désespérés de l'Amour est dans le pré, je vais bien trouver mon bonheur.

Tous les jours, je dis à mes Twins qu'elles sont belles. Non pour que leurs chevilles enflent et qu'elles deviennent des petites pestes prétentieuses à la Nelly Olson. Juste pour qu'elles aient suffisamment de confiance en elles pour avancer la tête haute dans la vie. Je ne veux pas en faire des accrocs du miroir ou de la balance. Je leur souhaite juste d'être bien dans leurs baskets (ou ballerines).
 
Comme toutes les mères, je souhaite leur épargner mes propres complexes. Alors oui, le Nutella, c'est uniquement pour maman, même si Maman aurait bien dû se retenir ! Je suis une complexée. La faute à qui ? Je vais taper sur mes parents, ne vous en déplaise. A mes yeux, c'est à eux que je dois ce manque de confiance en moi et mon physique. A être radins en compliments, ils ont été généreux en petits plats non équilibrés. Ma mère a toujours cru que les patates et le riz sont des légumes. Si bien qu'une fois au collège, ma balance et moi avions décidé de jouer la guerre des tranchées : chacune de notre côté, nous usions des armes pour détruire l'autre. J'ai dû m'avouer vaincue. Depuis ce temps-là, elle et moi sommes devenues co-locataires. On se visite régulièrement, mais aucune empathie, juste des sujets très bateaux du genre "tiens pourquoi tu me dis que j'ai pris 1 kg, t'es mal lunée ?"

Alors voilà pourquoi j'ai bien envie de tenter ma chance sur M6 : savoir ce que les autres pensent de moi. Adieu langue de bois ! Faisons face à la Vérité. Je suis prête à me tenir droite dans la rue face aux impitoyables critiques des badauds. Moi qui ai tant de mal à contenir mes émotions, je vais être mise à rude épreuve. Et alors ?! J'ai décidé que 2013 serait l'année de la réalisation, de l'acceptation de la Louloutte intérieure.

Je devais avoir une bonne fièvre, dites-moi, quand j'ai écrit ça... Hors de question d'aller exposer mon arrière-train aux yeux de William, même si le risque de le faire réagir est proche de zéro ou encore de me faire crier dans les oreilles par la grande gigue de Cristina. Non, je me passerai du petit écran pour m'assumer, tout comme des magazines aux silhouettes taille S, retouchées sous Photoshop. Je trouverai bien le Prince Charmant qui me chuchotera à l'oreille qu'il aime mes fesses ! Patience...

Je préfère encore succomber à la tarte aux prunes maison de La Teigne et me dire que, demain, je ferai attention !

2 commentaires:

  1. Euh, si je peux me permettre: parole de la Teigne, Louloutte, c'est un peu une bombasse, vous voyez le genre. Enfin, je dis ça, hein... Qu'on remette les choses à leur place.

    Comment ça, Louloutte, tu ne veux pas un autre Cookie? Pff...

    RépondreSupprimer
  2. Tarte aux prunes ?? j'ai bien entendu tarte aux prunes ? *salive*

    Pis écoute la Teigne ! Elle a raison - forcément.

    RépondreSupprimer